Tomate Coeur de Boeuf AB Agrandir l'image

Tomate Coeur de Boeuf AB

GPTLM-LAF-FE--57

Neuf

Attention : dernières pièces disponibles !

3,95 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • CARACTÉRISTIQUES

    VALEURS

    Conditionnement

    Le sachet de 50 graines

    Variete

    Cuor di Bue

    Reference

    1588A

    Disponibilité

    Annuelle

    Cycle de vie

    Précoce

    Port de la plante

    Indéterminé

    Conditionnement

    Le sachet de 50 graines

    Label

    Agriculture biologique

    Nom Latin

    Solanum lycopersicum

    Type

    Semences reproductibles

    Histoire et origines: La tomate est originaire d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Plusieurs variétés étaient déjà cultivées par les Incas bien avant l'arrivée des Conquistadors. On reste toujours surpris par le foisonnement variétal de cette solanacée.

    La Tomate cuor di bue ou coeur de boeuf  est une variété ancienne que l'on a redécouvert sur les étals des marchés il n'y a que quelques années.

    Consommation : Cette belle tomate mi-tardive très charnue possède réellement la forme d'un cœur. Ce sont aussi des fruits très sucrés et de gros gabarit : on annonce des fruits pesant jusqu'à 700 g. Alors pourquoi ne pas la cultiver dans son propre jardin ? La tomate Cuor di bue possède une forte teneur en sucre ce qui en fait une tomate savoureuse pour farcis, jus ou encore soupes froides.  Elle est utilisée en tant que tomates farcie, pour les jus, les soupes froides, le carpaccio de tomates avec d'autres variétés bien juteuses, etc. Il suffit de rien pour se mettre les papilles en jubilation. Un trait de vinaigre de cidre, un filet d'huile d'olive, sel et poivre sont suffisants. Cette formidable tomate est incontournable dans le jardin. 

    Conseils de culture : Les principaux problèmes que l'on peut rencontrer avec la culture de tomates sont le mildou et la nécrose apicale (cul noir). 
    Pour éviter le mildiou, la meilleure des solutions restera de protéger vos plants si vous résidez dans une région où la pluie est fréquente. Vous pouvez également réaliser un traitement à base de bouillie bordelaise. 
    La nécrose apicale ou cul noir n'est pas une maladie. Il s'agit soit d'une teneur en calcium trop basse dans le sol soit une irrégularité dans les arrosages. Lorsque la plante manque d'eau elle fait moins de sève et la partie la plus éloignée de la tige mourra faute de nourriture. Arrosez donc de façon régulière, abondamment une fois par semaine par exemple.

12 autres produits dans la même catégorie :

left-bg-02.png